Désirer

Publié le par defi1anpourdevenirriche

Bonjour !

 

J’espère que vous êtes en forme !

 

Cette semaine nous allons faire un tour du côté de nos désirs. Vérifier s’ils sont toujours là. S’ils sont toujours ardents. Et si, le cas échéant, nous devons en trouver d’autres.

 

Souvenez-vous que le plus important est de savoir pourquoi on fait les choses.Comment les faire n’a pas réellement d’importance parce qu’on finit toujours par trouver les outils dont on a besoin, même s’il faut s’y prendre à deux fois.

 

Il y a un ingrédient du succès qui ne se trouve pas dans les outils, les process, ou les calculs, c’est bien entendu la motivation, le désir profond, "Pourquoi" on fait les choses.

 

Nous le savons tous maintenant, 90% de nos actions ne sont pas le résultat de choix conscients, ce sont le plus souvent des réflexes, des réactions, mais rarement des actes posés en conscience et guidés par un plan.

 

  • Où en est votre plan ?
  • Où en est votre motivation profonde ?
  • Où en sont vos désirs ?

 

Souvent, il est possible de faire un état des lieux de nos désirs réels en nous posant cette question : Si je touche 20 000 euros aujoud'hui, qu’est-ce que je fais avec ?

 

Répondez rapidement à cette question avant de poursuivre la lecture de ce message.

.

.

.

.

.

.

.
...

 

Certains, ils sont nombreux (mais ne suivent probablement pas ce défi) dépenseraient 90% de la somme se faisant plaisir (changer la déco du salon, la voiture, partir en vacances...)

 

D’autres, il y en a sûrement pas mal qui lisent ce message, se payeraient un plaisir d’au moins la moitié de la somme.

 

D’autres, ils sont plus rares, s’achèteraient quelques babioles urgentes et conserveraient le reste sur un compte.

 

Les premiers n’ont pas de plan à long terme, ils ont des besoins immédiats, qu’ils vont combler avec ce qu’ils ont sur le moment. Ce n’est pas un drame, mais ça explique souvent pourquoi il leur est difficile d’avancer dans la vie avec quelques milliers d’euros sur leur compte en banque. C’est pourtant simple, lorsqu’ils ont un peu d’avance, ils le dépensent aussitôt. Ils comblent une pulsion dans l’instant (ils mangent le Chamallow - message du 10/11/2010), sans comprendre que ce geste les coupe d’un avenir plus abondant.

 

Les seconds ont un plan, mais il n’est pas précis, ils sont partagés entre le besoin de se faire plaisir dans l’instant et celui d’avancer dans la vie vers un plan qu’ils ne maîtrisent malheureusement pas et qu'ils craignent ne jamais voir venir. Si c’est votre cas, il faut impérativement faire ou refaire votre plan. Pour ceux qui suivent ce défi depuis peu, voici un petit rappel : Le plan, c’est un environnement. Plus qu’un objectif (je gagne tant, je vis, ici, avec telle personne) toujours plus limité, c’est un état (je suis riche, je suis amoureux, entouré, je suis heureux...). Un plan vous plonge dans un environnement propice à l’abondance et au bien-être. Viser l’avenir avec un plan engendre plus de bien-être qu’avec un objectif qui peut générer la peur (de ne pas y arriver, principalement) et la pression.

 

Les troisièmes ont un plan clair (ils ne mangent pas le shamallow), ils savent réellement ce qu’ils sont en train de construire, et pourquoi. Ceux-là se fichent bien de la situation, ils visent un avenir proche, plus clair et plus confortable.

 

Où est votre plan ? L’avez-vous fait ? Est-il écrit quelque part ? Correspond-il à ce que vous désirez vraiment ?

 

Il est important de savoir réellement pourquoi vous vous levez le matin.

 

 

Très bonne journée à vous.

 

LM

 

 

 

 

Publié dans Article du défi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article